[CLASSIQUE INTEMPOREL] Chanel N°5

n-5-chanel-6620

A l’occasion du 69ème Festival de Cannes qui se déroulera cette année du 11 au 22 mai, retour sur une des pubs du parfum le plus connu du monde : Chanel N°5.

Chaque nouvelle campagne publicitaire de Chanel N°5 est un événement et Zik2Brand a l’embarras du choix quand on voit le nombre impressionnant de stars qui ont été égéries de Chanel N°5 : Catherine Deneuve, Audrey Tautou, Gisele Bündchen, Marilyn Monroe, Brad Pitt (!), etc…

Mais la folie prochaine de Cannes nous a facilité le choix de la pub à traiter :

L’actrice Nicole Kidman a été choisi par Chanel pour promouvoir son parfum culte en 2004. Une pub instantanément rentrée dans l’Histoire de la publicité :

  • Réalisé par Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Moulin Rouge, Gatsby )
  • Budget impressionnant de 42 millions de dollars pour un petit film de 3 minutes (Version cinéma raccourcie à 2 minutes puis 30 secondes pour la télévision)
  • 2 acteurs : Nicole Kidman (payée 12 millions pour ce spot) & Rodrigo Santoro
  • Musique de Claude Debussy : « Clair de lune » (dans la « Suite Bergamasque, » joué par l’Orchestre Symphonique de Sydney)

Une pub magnifique avec ses ralentis, très romantique et surtout très forte en émotions avec ce fond musical parfait. Nicole Kidman au sommet de sa beauté avant qu’elle n’abuse du bistouri…

F.T

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s