[CLASSIQUE INTEMPOREL] Njut Njut !

2000px-Ikea_logo_svgVous devez forcément vous rappeler de cette publicité par le géant du meuble IKEA dont la mélodie et le célèbre « NJUT » vous ont hanté pendant de nombreuses semaines. Je me trompe ?

IKEA

Cette campagne publicitaire a été lancée en septembre 2011 par le leader de l’ameublement dans le but de lancer le concept de la « coolitude ». Comme on peut le voir dans les spots publicitaires ce mouvement montre une image dynamique, de joie, de fête et d’amusement. Ce spot télévisé montrait une lutte sauvage contre les intérieurs mornes et fades en dégageant une énergie folle et c’est l’agence Hémisphère Droit qui est à l’origine de cette campagne publicitaire.

Le président de cette agence, Frank Tapiro (Conseiller médiatique de Nicolas Sarkosy en 2007 et ancien étudiant de l’ISG Paris) a déclaré : « Njut est une invitation universelle à la créativité et à l’optimisme dans un monde de plus en plus inquiétant. Ce n’est pas un slogan de pub, c’est un claim de vie ». [Source : e-marketing.com]

Frank Tapiro

Concernant la musique utilisée (et oui il faut le dire c’est la chose qui nous a le plus marquée dans cette publicité), on découvre le morceau « Njut is in the House », elle n’est pas commercialisée mais elle a été crée spécialement pour la marque suédoise. Niveau parole on se souvient tous de ce « Njut » répétitif que l’on avait en tête pendant un bon moment.

Pour ceux qui ne s’en souviennent plus, voici une petite piqûre de rappel de cette campagne dynamique et complètement décalée :

M.D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s