[CLASSIQUE INTEMPOREL] Identité musicale

Dans les années 1970 sort une publicité très connue pour la purée mousseline. Ce qui a fait le succès de cette publicité est sa chanson. Il est connu que la musique permet de retenir plus facilement une publicité car celle-ci est en effet associée à la musique.

Mousseline a fait une musique spécialement pour sa purée qui revenait à chaque nouvelle publicité en changeant quelque peu les paroles, mais le message véhiculé restait le même : un produit facile a préparer qui plaît aux enfants.

La chanson est devenue au fil des ans, et des publicités, l’identité de la marque, a tel point qu’elle apparait encore en fond sonore dans les publicités actuelles.

(Musique Mousseline à 0:17 secondes)

La chanson « Quand je fais de la purée Mousline, je suis sûre que tout le monde en reprend » a été remise au goût du jour dans une publicité en 2010.

A.P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s