[CLASSIQUE INTEMPOREL] L’origine des 4 notes les plus connues de France

sncf

Qui n’a jamais entendu ce jingle énervant suivi d’un message qui détruit tout bonheur de partir en vacances de type « en raison d’un colis suspect, tous les trains en direction de… sont retardés » ?

Sur le site officiel de la SNCF, on peut lire que 94% des Français reconnaissent cette signature sonore et l’attribuent à SNCF, et que 74% des clients SNCF se disent attachés ou très attachés à l’identité sonore SNCF.

Mais qui est à l’origine de ces 4 notes créées il y a plus de 10 ans déjà ?3314827C’est Michaël Boumendil qui a inventé le design sonore de la SNCF ! Il est aussi à l’origine des jingles de l’Aéroport de Paris, de Coca-Cola, Samsung, France Télécom…

Les plus grandes entreprises s’arrachent l’ancien étudiant de l’EDHEC pour qu’il crée leurs identités sonores. L’homme de 44 ans considère que « son travail n’est pas seulement que les gens se souviennent de ce qu’ils entendent mais aussi qu’ils comprennent tout de suite qui est cette marque. La musique est un élément de langage et nous travaillons sur les émotions et les impressions des gens. Je leur raconte une histoire » [Source : JDD]

Maintenant vous savez tout !

Mind Blown

F.T

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s