[ENQUETE] Retour aux sources

Amateur de Rock N’ Roll, ceci est pour vous !

La nouvelle série américaine, Vinyl, produite par Martin Scorsese et le chanteur du groupe Rolling Stones, Mick Jagger, nous présente les années 1970, une époque où le Rock N’ Roll était dans la tête et oreilles de tous.

La série nous montre les coulisses du Rock N’ Roll, avec les magouilles des producteurs véreux, en quête de tubes qui plairont au grand public, laissant de côté les musiciens passionnés.

On y découvre Richie Finestra, producteur musical, se battant pour garder son business, destiné à être vendu à une compagnie allemande, à un moment ou le Rock est en déclin. Vinyl est aussi le récit de la fin d’une époque, celle d’un rock indépendant, et de la naissance d’une nouvelle ère.

Mick Jagger, a tenté pendant une vingtaine d’année d’en faire un film pour rendre hommage au Rock. Initialement appelé History of Music, cela devait être un long métrage de trois heures sur l’industrie de la musique, avec Martin Scorsese à la direction du film.

Vinyl, dont la première saison compte dix épisodes, est plus qu’une plongée réaliste, documentée, dans le New York des années 1960-1970. C’est un hommage passionné à tous les sons de l’époque, à la soul, au blues, au rock’n’roll bien sûr, et à tout ce qui viendra par la suite, mais pour cela, il faut regarder la série.

A.P.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s